Pourquoi la barbe rousse ? et comment l’entretenir ?

Certains pensent qu’avoir une barbe rousse est un terrible cauchemar mais c’est complètement faux ! Au contraire, elles pourront vous donner une apparence plus attrayante que vous ne l’imaginez si vous saurez l’entretenir comme tout autre type de barbe. Voyons alors comment faire pour avoir une barbe rousse épatante, mais avant cela, essayons de résoudre le mystère de ce fameux barbe rousse.

Pourquoi on a une barbe rousse ?

L’apparition d’une barbe rousse n’est rien d’autre qu’une question de génétique. D’après la recherche scientifique, c’est le chromosome 16, plus précisément le gène MC1R qui est le responsable de l’apparition de la barbe rousse. Si le sujet ne porte que quelque partie de ce gène, c’est la barbe seulement qui est rousse mais pas toutes les cheveux ni les autres poils, par exemple on trouve des personnes brunes mais avec une barbe rousse. Mais si ce dernier est dominant, tous les cheveux ainsi que la barbe sont roux. On peut l’avoir soit par vos parents ou vos grands-parents ou même vos ancêtres.

En résumant tout ça en quelques mots, la barbe rousse provient du gène MC1R et c’est héréditaire.

Avoir un look sublime avec la barbe rousse

Avoir une barbe rousse n’est pas si désagréable que ça si sait l’entretenir. Voici alors 5 astuces qui pourront bien vous aider à embellir votre fameuse barbe rousse.

  • N’oubliez pas de laver votre barbe avec du shampoing  naturel c’est-à-dire un shampoing qui est faite spécialement pour les barbes. Cela va rendre votre barbe plus brillant, douce et très résistant. Il faut juste éviter d’utiliser n’importe quel shampoing car la peau au-dessous de la barbe est fragile et ne le supporte pas.
  • Il faut aussi nourrir et hydrater la barbe rousse de temps en temps. Il y a 2 possibilités pour ça : l’huile et le baume qui jouent tous un grand rôle dans la protection et  l’hydratation de la barbe.
  • A part cela, on peut aussi donner un nouveau style au barbe rousse en la teintant. Dans ce cas, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez et qui vous va à merveille. Vous allez voir, vous allez être très séduisant dans ce nouveau look.
  • Le brosser aussi est une excellente idée. Vous pouvez utiliser une brosse ou encore une peigne. Si vous choisissez de la peigner, le mieux c’est avec un peigne en bois pour éviter les courants électrostatiques qui pourront produire des choses désagréables, et c’est aussi la même chose pour les brosses. Vous pouvez aussi appliquer la coupe que vous voulez sur votre barbe rousse, elle peut très bien s’adapter à tous les styles que vous désirez. Il faut tout simplement faire avec délicatesse.
  • Et enfin, ne néglige pas votre peau car elle a aussi besoin d’un soin particulier. Il faut l’hydrater avec du baume hydratant au moins une fois par semaine. Dans ce cas, je vous suggère d’utiliser des produits bios pour éviter tout effet secondaire.

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, la barbe rousse est comme tout autre type de barbe. On peut bien l’entretenir et aussi appliquer le style ainsi que la longueur voulue sur elle. Donc, avoir une barbe rousse peut être une fierté si on prend bien soin d’elle de temps en temps. Alors les roux, il est grand temps de prendre en main le soin de votre barbe !  

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *