Quelle est la meilleure tondeuse a cheveux ?

La tondeuse à cheveux est un appareil tendance qui trouve de plus en plus sa place dans nos salles de bains. Elle permet aux hommes adultes, aux enfants et aux adolescents de se couper les cheveux sans avoir besoin d’aller chez le coiffeur. Grâce à elle, vous ferrez de précieuses économies et gagnerez beaucoup temps, mais pour pouvoir totalement en profiter, il faut mieux choisir la tondeuse qui convient le mieux à vos besoins et savoir comment l’utiliser correctement. Avec une tondeuse, vous pourrez facilement vous couper les cheveux en utilisant les sabots qui sont systématiquement fournis avec la tondeuse.

Les 5 meilleures tondeuses a cheveux :

Remington HC5810 :

La tondeuse à cheveux Remington HC5810 est un appareil de coiffure spécialement étudié pour les hommes qui veulent profiter d’un excellent rapport qualité / prix. Elle convient parfaitement aux personnes qui veulent un outil performant, robuste, fiable et polyvalent mais qui ne veulent pas aller chez le coiffeur. Grâce à elle, vous couper les cheveux chez vous ne vous prendra que quelques minutes. La tondeuse à cheveux Remington HC5810 dispose d’une batterie puissante et de lames auto-affutées en céramique qui garantissent une qualité de coupe optimale et une coupe 100% hypoallergénique. De plus, son faible poids et sa forme ergonomique offrent une bonne prise en main et une grande maniabilité. Pour un plus grand confort d’utilisation, il est également possible de l’utiliser avec ou sans fil, sachant que lors d’une utilisation sans fil, l’autonomie de la batterie est de 40 minutes et nécessite 1h30 pour être totalement rechargée. La tondeuse à cheveux Remington HC5810 est livrée dans sa mallette de rangement, ce qui vous permet de facilement la transporter lors de vos différents voyages. En plus de la tondeuse, la mallette contient une brosse de nettoyage et 10 sabots pour des coupes de 3 à 40 millimètres.

 

Panasonic ER-GP80 :

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80 est une tondeuse prévue pour un usage professionnel et elle fait partie des meilleurs modèles de la marque japonaise. Grâce à de nombreuses innovations brevetées, elle procure une qualité de rasage optimale. Elle http://parmacieenligne.com/viagra.html dispose en effet d’un moteur linéaire unique qui procure une force de coupe prodigieuse de 10 000 tours minutes même avec des cheveux très épais et quand la batterie est faible. Elle est également équipée d’un système de contrôle constant qui détecte la densité du poil de manière automatique et permet d’obtenir une coupe uniforme et régulière. De plus, sa molette réglable et très précise permet de simplement régler la coupe entre 0,8 et 2 centimètres. La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80 dispose d’une batterie Lithium-Ion, qui garantit une plus longue durée de vie et respecte l’environnement. Elle propose une autonomie de 50 minutes pour un temps de rechargement d’environ 1 heure, mais vous pouvez également l’utiliser en la branchant. De plus, cette tondeuse à cheveux peut également servir pour la tonte de la barbe. Alors que la plupart des modèles ne fonctionnent que pour les cheveux ou que pour la barbe, cette tondeuse fait parfaitement les deux.

 

Philips HC5450/16 :

La tondeuse à cheveux Philips HC5450/16 fait partie des tondeuses de la série 5000 de la marque, synonyme d’un rasage d’excellente qualité. Elle est en effet très performante et permet un rasage de très grande qualité et une coupe très régulière en quelques minutes. Ses hautes performances proviennent de la qualité de ses lames en titane auto-affutées, qui sont plus résistantes que les lames en acier et permettent donc de profiter d’une grande qualité de coupe au quotidien, ainsi que d’une plus grande durée de vie. De plus, la forme ergonomique de la tondeuse et son très faible poids lui offrent une excellente prise en main et une utilisation facilitée. La tondeuse à cheveux Philips HC5450/16 est également facile à nettoyer. Il suffit en effet d’ouvrir la partie amovible sur laquelle les lames sont fixées et la passer sous l’eau. De plus, il est possible d’utiliser la tondeuse à cheveux Philips HC5450/16 avec ou sans fil. En cas d’utilisation sans fil, la batterie a une autonomie de 90 minutes et il faut 1 heure pour totalement la recharger. Enfin, le sabot est réglable sur 24 hauteurs de coupe, ce qui offre une coupe d’une très grande précision.

Babyliss E709e :

La tondeuse à cheveux Babyliss E709e est également appelée Babyliss WTech en raison des innovations apportées par Babyliss sur les lames : elles sont en effet disposées en forme de W, ce qui permet une coupe 25% plus rapide et performante qu’avec les modèles de la génération précédente. Elle dispose de lames fixes en acier inoxydable et autolubrifiantes, ce qui garantit un rasage très confortable, ainsi qu’une très grande durée de vie. De plus, son poids est très léger et sa forme est épurée et ergonomique, ce qui permet de facilement la manier. La tondeuse à cheveux Babyliss E709e est également équipée de deux guides de coupe réglables qui permettent respectivement des coupes de 3 à 18 mm et de 21 à 36 mm, ce qui donne 32 hauteurs de coupe. En ce qui concerne la batterie, elle propose une autonomie de 30 à 40 minutes, mais pour la recharger complètement, il faut compter 12 heures, ce qui vous oblige à prévoir de la recharger bien à l’avance. De plus, il n’est pas possible de l’utiliser en la reliant au courant. Enfin, elle ne fait quasiment pas de bruit et elle est vraiment très facile à nettoyer.

 

Babyliss E769E :

La tondeuse à cheveux Babyliss E769E est une tondeuse qui propose un bon rapport qualité / prix et qui permet donc d’obtenir une coupe de cheveux nette pour un budget très abordable. Même si elle peut servir pour tondre la barbe, ce n’est pas un domaine dans lequel elle excelle. Il s’agit cependant d’une bonne tondeuse pour les cheveux. Comme toutes les tondeuses de Babyliss, elle utilise la technologie W-tech, dans laquelle les lames sont disposées en forme de W, ce qui permet de profiter d’une coupe plus rapide et performante qu’avec les modèles antérieurs. La tondeuse à cheveux Babyliss E769E est également équipée du système Smart Adjusting, qui permet de profiter d’une plus grande précision. De plus, la conception du nouveau guide de coupe permet d’obtenir un résultat homogène avec n’importe quelle inclinaison. La tondeuse à cheveux Babyliss E769E propose également une fonction turbo, qui booste les performances de la tondeuse de 20%. Il est possible d’utiliser cette tondeuse avec la batterie ou en le reliant au secteur. La batterie dispose d’une autonomie de 30 minutes, ce qui est relativement mais suffisant pour une coupe de cheveux. Enfin, les lames détachables permettent de facilement le nettoyer.

Comment choisir la meilleure tondeuse à cheveux ?

Vous en avez assez de perdre du temps et de l’argent chez le coiffeur et vous avez décidé d’acheter une tondeuse à cheveux ? C’est une solution qui vous fera économiser du temps et de l’argent, mais vous devrez choisir la tondeuse qui convient à vos besoins. La première chose que vous verrez est l’ergonomie de la tondeuse. Elle doit non seulement vous plaire, mais également d’une forme et d’une taille qui vous permet de la tenir en main et de la manipuler facilement. Il faut également regarder la qualité des pièces de la tondeuse. Des lames de qualité permettent en effet un rasage plus confortable et une meilleure durée de vie de la tondeuse. Un autre critère important est le type d’alimentation de la tondeuse. Elles peuvent fonctionner avec une batterie, en étant branché au secteur ou même en choisissant parmi ces deux moyens d’alimentation. Si vous optez pour une tondeuse filaire, veillez à vérifier que la longueur du fil soit suffisante pour éviter de vous gêner dans vos mouvements. Le bruit est également un facteur important car le moteur de certaines tondeuses est tellement bruyant qu’il peut être dérangeant. Certaines tondeuses disposent également de fonctions pratiques telles qu’un réservoir amovible pour recueillir les cheveux. Un système pour lubrifier les lames de votre tondeuse est également important, afin d’éviter tout risque de blessures ou d’irritation. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte les accessoires qui accompagnent votre tondeuse. Il peut être accompagné d’une housse de transport, d’une brosse pour la nettoyer ou d’une station de recharge. Il dispose surtout de différents sabots qui permettent de réaliser des coupes variées et de différentes tailles. Vérifiez bien que le nombre de sabots soit assez important pour pouvoir varier les coupes de cheveux.

Conclusion :

Alors que les tondeuses à cheveux sont toujours plus populaires, les modèles sont de plus en plus nombreux et il peut être parfois difficile de choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins. Cependant, un mauvais choix peut facilement déboucher sur une coupe de cheveux ratée. Le plus important est de regarder la qualité des lames et leur revêtement et la manière dont vous arrivez à prendre la tondeuse en main. Il peut également être intéressant de choisir une tondeuse à cheveux qui puisse être utilisée avec une batterie mais qui peut aussi branchée sur secteur.