Minoxidil pour barbe : est-ce vraiment efficace et sans danger ?

Le Minoxidil est un médicament utilisé pour faire pousser rapidement les poils, plus précisément la barbe. Beaucoup de personnes l’utilise actuellement pour ce genre de traitement mais d’autres hésitent encore car ils ont peur de l’effet secondaire de celui-ci. Alors est-ce que le Minoxidil est vraiment efficace pour la poussée des poils ? Et est-ce qu’il ne présente aucun danger ? Essayons de répondre à ces questions pour vous éclaircir les idées en expliquant en détail ce qu’est un Minoxidil et comment on l’utilise.

Minoxidil : c’est quoi exactement ?

Comme je viens d’évoquer précédemment, c’est un médicament. Au début, le Minoxidil a été utilisé pour traiter l’hypertension mais au cours de ce traitement, un médecin a remarqué que ce dernier a également favorisé la poussée des poils de son patient. C’est à ce moment là que les chercheurs ont décidés d’inventer un Minoxidil sous forme de lotion et de mousse pour barbe. En ce moment, tout le monde peut l’acheter pour faire pousser leur barbe.

Comment se présente-il ?

Le Minoxidil se présente sous 2 formes : la lotion et la mousse. Pour la lotion, il y a le Foligain N5 et le Foligain P5. Vous trouveriez 3 tubes de lotion de Minoxidil dans une boîte, donc le traitement dure 3 mois. Il a pour rôle d’arrêter les chutes de cheveux, de favoriser la repousse des poils et de stimuler les follicules des poils endormis.

Pour la mousse, il y a le Foligain F5 et la durée du traitement est aussi 3 mois. On trouve dans la boîte du Foligain F5 3 tubes de mousse qui joue à leur tour le rôle de stimuler les follicules pileux paralysés pour qu’ils puissent poussés.

A vous de choisir celui qui vous convient : la lotion ou la mousse. Mais http://www.francemedicale.net avant d’acheter quoi que ce soit, il faut d’abord consulter un médecin et c’est lui qui va vous suggérer celui que vous devriez utiliser.

Comment on utilise le Minoxidil pour barbe ?

Concernant son utilisation, on l’applique sur les poils qu’on veut faire pousser. On laisse agir le médicament pendant 4 heures et après, rincez-le doucement et enfin, utilisez de l’eau tiède pour laver le tout et c’est tout ! Pour que vous obteniez un bon résultat, faites la même opération 2 fois par jour.

Est-ce qu’il présente un danger ?

Le Minoxidil pour barbe ne présente aucun danger, pourtant, il y a des effets indésirables comme tout autre médicament que je vais vous citez maintenant. Comme effet, il y a la palpitation, la nausée, la peau qui est devenue sèche à cause de l’alcool que le Minoxidil contient. Il y a aussi la multiplication des poils aux endroits qu’on ne veut pas les faire pousser. Alors, si vous sentez l’un de ces effets, cessez immédiatement d’utiliser le médicament et alertez votre médecin.

Ceux que vous devez savoir

Le Minoxidil est interdit aux personnes âgées de moins de 18 ans et plus de 65 ans. Ceux qui ont un problème cardiaque ou qui ont subi un chute de cheveux suite à une maladie ou un traitement ne pourront également l’utiliser. Et enfin, si votre peau a une infection dermatologique, ce médicament n’est pas fait pour vous. On ne peut pas aussi l’appliquer sur un endroit sans poil.

Bref, le Minoxidil pour barbe est très efficace si vous voulez faire pousser vos poils. Il faut juste faire très attention donc il faut consulter un spécialiste avant de l’utiliser.  

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *