Quel est le meilleur rasoir electrique ?

Rasoir electrique

Un rasoir électrique est un appareil électrique qui permet de couper les poils de la barbe de manière automatisée. Si les premiers modèles, commercialisés en série à partir de 1919, nécessitaient l’usage de savon, les premiers rasoirs à sec étaient commercialisés à partir de 1929 et permettaient de se raser sans avoir besoin d’utiliser le moindre produit. Ces rasoirs électriques fonctionnaient grâce à des dents actionnées par un petit moteur et qui se déplacent de manière latérale derrière une grille de protection. De nos jours, les rasoirs électriques fonctionnent grâce à un rotor ou à un couteau droit multi-lames qui oscille derrière une grille protectrice. Les rasoirs électriques actuels sont parfaitement adaptés à un usage quotidien, étant donné qu’ils n’irritent pas autant la peau que les modèles antérieurs. Ils permettent également de rendre le rasage plus rapide et moins contraignant qu’en utilisant un rasoir manuel. De plus, ils fonctionnent le plus souvent grâce à une batterie rechargeable, ce qui vous permet de profiter de plus de commodité. Enfin ils proposent de plus en plus d’options. Par exemple, alors que le port de la barbe est revenu à la mode, il est désormais possible de se raser tout en laissant quelques millimètres de poils pour créer un effet de barbe de 2-3 jours, ce qui était auparavant assez difficile et nous poussait à aller chez un barbier. Enfin, les rasoirs peuvent également servir pour la coupe des cheveux, des poils de nez ou des poils d’oreilles.

Test des 5 meilleurs rasoirs électriques :

1. Le rasoir électrique Series 9

braun-series-9

Le rasage avec le Braun Series 9 se fait grâce à l’oscillation des lames placées derrière les grilles. Il dispose de deux tondeuses : la tondeuse « Direct&Cut » qui permet de capturer les poils qui poussent dans différents sens et la tondeuse « HyperLift&Cut » qui permet de couper les poils couchés. Le rasoir électrique Braun Series 9 dispose de nombreux avantages, dont la possibilité de fonctionner sur batterie ou sur secteur. Si vous utilisez la batterie, vous devrez compter une heure pour la recharger pour une autonomie de 50 minutes. D’ailleurs, le niveau de charge est indiqué sur le rasoir. De plus, il est totalement étanche, ce qui vous permet de le nettoyer plus facilement, mais également de l’utiliser sous la douche. Enfin, en ce qui concerne le rasage en lui-même, il est possible d’incliner la tête dans 5 angles, ce qui permet de facilement raser les zones difficilement accessibles. Si on ajoute la présence d’une poignée ergonomique et antidérapante, pratique si on l’utilise sous la douche et le principe de micro-vibrations, on obtient un des tous meilleurs rasoirs électriques sur le marché, malgré son prix un peu élevé (environ 260€).

2. Le Phillips S9031/13 Series 9000

rasoir-philips-series-9000

A la recherche d’un rasoir de qualité ? Optez pour ce nouveau modèle conçu par Philips : le rasoir Philips série 9000.

Optez pour la perfection

Unique en son genre, le rasoir Philips série 9000 offre un système de lames V-Track Pro qui lui permet un rasage parfait et sans risque. Très pratique, ce modèle a un design élégant et répond parfaitement à toutes vos attentes. Il offre une coupe parfaite puisqu’il peut atteindre les zones les plus difficiles de votre peau.

Pour raser votre visage et votre cou, ce modèle dispose d’une tête ContourDetect qui s’articule sur 8 directions. Vous pouvez donc vous raser sans effort et sans risque de vous couper. Pour les plus ardus, le rasoir offre même un écran intuitif où l’on peut voir distinctement un indicateur de charge 3 niveaux, un voyant de nettoyage, un voyant de batterie faible, un voyant de remplacements des têtes et un voyant de verrouillage.  

D’une autonomie de 60 minutes, ce rasoir Philips vous propose 3 modes spéciales pour un rasage à la perfection. Le mode sensible vous procurera un rasage doux, le mode normal vous proposera un rasage sans faute et le mode rapide vous permettra pour un rasage rapide.

Ce que je pense du rasoir Philips série 9000

La première fois que j’ai utilisé le rasoir Philips série 9000, j’ai été très surpris. Je ne savais pas qu’un rasoir pouvait faire autant de chose à la fois. Déjà son design est épatant. Non seulement je le trouve élégant mais en plus, il a vraiment tout d’un grand. Son système de rasage m’a permis une coupe idéale de barbes de 1 à 3 jours.

Je conseille fortement à tous les hommes qui recherchent un rasoir performant de choisir ce modèle. Il vous séduira tant sur sa rapidité que sur sa qualité. Ses accessoires lui confèrent un rasage simple mais confortable. Personnellement j’ai été séduit. Je peux l’utiliser à n’importe quel moment de la journée. Son excellent système Aqua Tec m’a permis un rasage à sec.

Ce qui m’a également attiré, c’est sa fonction SmartClean. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une option qui lui permet de nettoyer, de lubrifier, de sécher et de charger le rasoir par lui même.  C’est vraiment impressionnant! Il a vraiment été conçu dont le but de satisfaire les hommes les plus exigeants.

3. Le Braun Cooltec 5

braun_MobileHero_cooltec_rot1

Ce rasoir électrique dispose d’un design sobre, ce qui lui donne un aspect solide et résistant. Il propose une bonne prise en main avec une surface antidérapante bien pratique pour un rasage en milieu humide. En ce qui concerne le rasage, il s’agit d’un rasoir à grille traditionnel avec deux grilles flottantes et un couteau central. De plus, une tête de tondeuse rétractable est également disponible pour les finitions. Malgré la présence de la tondeuse, il est plus destiné à la coupe des poils longs et donc, à un rasage régulier. La véritable particularité de ce rasoir électrique est sa technologie rafraichissante qui permet d’éviter les rougeurs et les irritations. Elle consiste en une petite barre qui se refroidit pendant le rasage et c’est une particularité exclusive à cette gamme de rasoirs électriques. De plus, le rasoir est facile à nettoyer et à entretenir. L’autonomie de sa batterie est tout à fait acceptable mais on peut regretter l’absence de tout indicateur du niveau de charge de la batterie. L’un des autres très gros avantages de ce rasoir électrique est son prix. Il est en effet à moins de 100 Euros et propose donc un très bon rapport qualité-prix.

4. Le Panasonic ES-LA63-S

Panasonic-ES-LF51-A

Le Panasonic ES-LA63-S est un rasoir électrique haut de gamme. Il dispose d’une tête entièrement articulée et d’un moteur ultra rapide, tournant à 14 000 tour par minute et dispose de 4 lames, alors que la plupart des modèles, même équivalents, en proposent seulement 2 ou 3. On peut l’utiliser sur une peau sèche mais également sur une peau mouillée. De plus, sa grande puissance permet un rasage très efficace, même lorsqu’on a une barbe épaisse. Il permet également de réduire les irritations, ce qui fait qu’on peut l’utiliser avec une peau sensible. Il propose également une très bonne flexibilité, ce qui garantit un rasage de près très précis. Il est relativement facile à nettoyer, étant donné qu’il suffit de retirer le bouchon du rasoir. De plus il sèche et se recharge rapidement (1 heure), il dispose d’une autonomie de 45 minutes. De plus une fonction de charge rapide de 5 minutes est utile si vous êtes pressé. Le seul inconvénient est que le rasoir ne peut pas être utilisé sur secteur. Une autre fonction http://francepharm.net/viagra.html intéressante est la possibilité de le verrouiller, ce qui est indispensable pour l’emmener lors de vos voyages sans craindre qu’il se déclenche accidentellement.

5. Le Phillips Sensotouch 3D RQ1250

RQ1250

De nombreux modèles sont disponibles dans la gamme Sensotouch 3D de Phillips, parmi lesquels le RQ1250. Sa prise en main est irréprochable, notamment grâce à sa forme optimale et à son grip antidérapant. Mais la plus grande qualité de ce rasoir électrique est la qualité de rasage qu’il procure. Disposant de la même tête de rasage que tous les autres modèles de la gamme, il est aussi efficace pour couper les poils longs que les poils courts, tout en ne faisant que très peu de bruit. Mais il dispose également de plusieurs autres atouts, dont une bonne autonomie ; la batterie présentant en effet une autonomie d’environ une heure. De plus, 3 diodes permettent d’indiquer le niveau de charge de la batterie, ce qui permet d’éviter d’être pris au dépourvu. Il est également très facile à nettoyer car il ne suffit que de le passer sous le robinet. Enfin, il est vendu avec une sacoche de rangement et de transport, très efficace pour protéger le rasoir en cas de choc. Son seul véritable défaut est sa tondeuse. Même si elle a le mérite d’être présente, elle ne fait que le strict minimum.

Les Avantages d’utiliser un rasoir électrique :

Alors qu’il y a quelques années, les rasoirs manuels ou les rasoirs jetables dominaient largement le marché, les rasoirs électriques sont actuellement en train de rééquilibrer les débats et deviennent un produit de plus en plus tendance. Cette percée des rasoirs électriques ne doit rien au hasard et s’explique grâce aux nombreux avantages que proposent ce produit :

Les rasoirs électriques sont en effet très simples à utiliser. Il vous suffit de l’allumer et de le faire glisser sur la peau, sur la partie sur laquelle se trouvent les poils que vous désirez couper. De plus, utiliser un rasoir électrique, vous permettra de vous raser plus rapidement.

J’imagine qu’il vous est souvent arrivé de vous couper en utilisant un rasoir manuel. Cela arrive beaucoup plus rarement avec un rasoir électrique, étant donné que les lames d’un rasoir électrique sont protégées par une grille. De plus, il vous est déjà sans doute déjà arrivé de ne pas avoir beaucoup de temps pour vous raser et de vous apercevoir que votre bombe de mousse à raser est vide. Vous ne rencontrerez donc pas ce problème avec un rasoir électrique. De plus, il peut être intéressant de ne pas avoir à emmener de mousse à raser lors de vos voyages. En ce qui concerne le nettoyage de votre rasoir électrique, il suffit généralement de l’éteindre et de retirer les poils avec une petite brosse. Vous pouvez même trouver des appareils qui permettent de faciliter le nettoyage, notamment des rasoirs étanches que l’on peut nettoyer à l’eau ou des socles autonettoyants. De plus, contrairement aux rasoirs manuels, il n’est pas nécessaire de changer les lames régulièrement.

Même si le coût d’achat peut être élevé, il s’agit d’un investissement intéressant que vous pourrez utiliser pendant de nombreuses années.

Comment choisir son rasoir électrique :

C’est une chose d’avoir choisi d’investir dans un rasoir électrique, mais ils n’ont pas tous les mêmes particularités. Nous vous proposons donc plusieurs critères pour vous permettre de choisir le rasoir électrique qui correspond le plus à vos besoins :

L’un des premiers critères auquel on regarde est sa flexibilité. Il s’agit de sa capacité à épouser les formes de votre visage. Plus le rasoir est flexible, plus votre rasage sera précis et efficace. La flexibilité dépend beaucoup du type de rasoirs électriques utilisé. Ils sont divisés en deux grandes catégories. Ce critère est important pour définir l’efficacité de la coupe et la manière dont votre peau réagit. La première catégorie est les rasoirs à grille (ou à lame vibrante). Ils fonctionnent grâce à une lame qui coupe les poils qui traversent la grille de protection. Ils permettent de se raser en un faible nombre de passage, ce qui permet de gagner du temps et de réduire l’irritation de la peau, et ils épousent parfaitement la forme du visage. Ce type de rasoirs électriques est conseillé pour les personnes qui ont une barbe dure ou difficile. La deuxième catégorie est les rasoirs à têtes rotatives. Les rasoirs à têtes rotatives utilisent leurs têtes (généralement 2 ou 3) pour soulever le poil et le couper à la racine. Ils sont conseillés aux personnes avec une barbe souple ou une peau fragile.

Le type d’alimentation est également un critère important. Vous trouverez des rasoirs électriques fonctionnant sur batterie ou que vous devrez brancher au secteur. Si les rasoirs fonctionnant sur batterie sont généralement plus maniables et pratiques, les rasoirs qui fonctionnent sur secteurs proposent généralement une meilleure durée de vie. De plus, avec les appareils sur batterie, il y a toujours le risque que la batterie soit vide alors que votre rasage n’est pas terminé.

Pour bien fonctionner, votre rasoir électrique devra être bien entretenu. Il est donc primordial de ne pas négliger cet aspect. Certains rasoirs proposent des options de nettoyage intéressantes, telles que l’étanchéité, qui vous permet de nettoyer votre rasoir en le passant simplement sous l’eau, ou même un socle autonettoyant, qui permet au rasoir de se nettoyer automatiquement.

Enfin, il est toujours important de regarder le prix. Selon les modèles de rasoirs électriques, il peut énormément varier. C’est pour cela que vous devrez définir votre budget afin de faire le bon choix.

EN PROMO EN CE MOMENT LE BON RAPPORT QUALITE

rasoir-philips-series-9000

Le Phillips S9031/13 est le nouveau rasoir électrique de la gamme Series 9000 de Phillips. Disposant de la technologie « Contour Detect » qui consiste en 3 têtes qui se déplacent dans 8 directions pour assurer un rasage précis, il parvient à suivre les contours du visage tout en réduisant le nombre de passages nécessaire. Cela permet d’enlever 20% de poils de plus que les autres modèles de gamme équivalente et de réduire l’irritation de la peau. De plus, il est totalement étanche, ce qui permet de l’utiliser sous la douche, ce qui vous permettra de gagner du temps et de le nettoyer facilement en le passant sous l’eau. En ce qui concerne l’autonomie de sa batterie, elle est très bonne, proposant une autonomie de 50 minutes pour un temps de rechargement d’environ 1 heure. De plus, il s’adapte à tous les systèmes de tension entre 100 et 240 Volts, ce qui permet de l’utiliser dans le monde entier. Néanmoins, en raison de ses caractéristiques, il est plus adapté aux personnes dont la barbe est souple. On peut en effet avoir des difficultés pour raser les poils durs, notamment sur le cou.

Conclusion :

Se raser avec un rasoir électrique procure de nombreux avantages, une meilleure qualité de rasage, moins d’irritations et un plus grand confort qu’en utilisant un rasoir manuel ou jetable. Mais tous les modèles de rasoirs électriques ne se valent pas et il vaut mieux prendre le temps de comparer différents modèles pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins. Les critères les plus important pour faire votre choix sont sa flexibilité et son type de rasage. Afin de limiter les risques, nous vous conseillons de vous tourner vers les 5 modèles que nous avons testés.

Pour une tondeuse a barbe n’hesistez pas a visiter notre guide (ici).