Adopter la barbe de 3 jours

george clooney

Pendant longtemps mal vue et exterminée, la barbe de 3 jours fait aujourd’hui son grand retour. Ce retour a été encouragé par le mouvement hipster. En effet le style hipster aime s’amuser avec les poils.

C’est grâce à ce mouvement stylistique que le style de barbe a été revisité et remis au goût du jour. Pour donner une simple définition du hipster, on pourrait parler d’une personne tendance, en accord avec son temps mais qui ne suit pas la mode ou les codes. Hipster online est une référence de ce style. Le hipster est un style de vie qui s’est largement répandu depuis les début des années 2000. Les originalités vestimentaires, capillaires et pilaires découlent bien souvent de ces personnes qui ont su créer une nouvelle tendance qui dure.

La barbe de 3 jours a été popularisée grâce à eux. Le style hipster est plutôt caractérisé par un style de barbe longue souvent accompagné d’une moustache longue. Alors pour plus de discrétion et de soin, la coupe 3 jours a été encensée.

Pour afficher un beau style de barbe 3 jours il est essentiel de l’entretenir régulièrement. La base est une coupe courte https://www.francemedicale.net/levitra/ afin de se rapprocher de la longueur de poils 3 jours après la tonte. Bien qu’il faut l’entretenir l’esprit est de la garder le plus naturel possible. La coupe 3 jours permet de pouvoir la porter aisément au travail, et cela fait moins négligé qu’une plus imposante. A en croire certaines études et enquêtes, plus ou moins sérieuses, ce style pilaire rend un homme des plus attirants. Un petit côté sauvage et naturel, léger retour aux sources agréable. Retour sauvage maitrisé néanmoins.

Il est essentiel d’entretenir ses poils. Pour la coupe on préférera un rasoir électrique ou une tondeuse adaptés. Bien souvent aujourd’hui les rasoirs et tondeuses sont fournis avec des sabots de 3mm ce qui correspond à peu près à trois jours de pousse de poils. Pour avoir un effet optimal il est essentiel de n’oublier aucun poil disgracieux. En effet, un poil trop long se remarque rapidement sur une taille courte. Enfin, le mieux est d’aller voir un barbier qui saura dessiner la barbe qui épousera idéalement les contours du visage. Une fois par mois est suffisant ensuite une à deux tontes par semaine suffit.

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *