Comment bien tailler une barbe d’un mois ?


Une barbe bien taillée et bien entretenue devient une arme de séduction très efficace pour les barbus. Mais pour en arriver là, il faut tailler la barbe avec délicatesse et avec précision quelque soit sa longueur. De même pour la barbe de 1 mois, il faut le faire avec attention et vous devriez agir comme un barbier professionnel. Cependant, ce n’est pas un travail facile sinon les barbiers ne reçoivent aucun client. Mais si vous tenez tant à le faire, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez vous en sortir très bien.

Les étapes à suivre pour le taillage d’une barbe de 1 mois

Tailler une barbe de 1 mois nécessite une technique au point si on veut qu’elle ait une apparence très séduisante. Nous allons donc vous aider à le faire comme il le faut en vous donnant les étapes à suivre.

Etape1 : Définissez le style et la longueur de la barbe

Avant de passer à l’action, la première chose que vous devriez faire est de définir le style qui vous va, ou plus précisément qui convient à la forme de votre visage. Ça dépend uniquement de vous, alors choisissez celui qui vous mettra en valeur.

Etape 2 : Lavez bien la barbe

Lavez maintenant votre barbe avec un shampoing ou un savon à barbe. Après, attendez jusqu’à ce qu’elle soit bien sèche avant de procéder au taillage.

Etape 3 : Prenez l’outil idéal

Vous avez 3 choix dans l’outil ou l’appareil que vous allez utiliser pour tailler votre barbe : une tondeuse, un rasoir et un ciseau. Utilisez celui ou celle que vous allez maitriser lors de l’opération. Mais sachez qu’un vrai professionnel est capable de les employer en même temps. Vous pouvez aussi utiliser un peigne fin pour faire une coupe plus précise.

Etape 4 : Commencez à la couper selon le style choisi

Enlevez maintenant les poils trop longs avec le matériel que vous avez choisi. Faites-le avec précision pour que vous puissiez évoquer comme il le faut le style que vous voulez. N’oubliez pas de dessiner le contour des pommettes et la ligne du cou. Terminez avec le taillage des poils rebelles avec du ciseau.

Mais si vous voulez avoir un visage bien lisse et sans poil, c’est très facile. Il suffit juste de raser les poils suivant le sens de sa pousse avec une tondeuse ou un rasoir.

 

Etape 5 : Appliquez une lotion après le taillage ou le rasage

Bien tailler la barbe ne suffit pas, il faut aussi la donner le soin qu’elle mérite. Alors, n’oubliez pas d’appliquer de l’huile à barbe ou d’un baume à barbe pour la nourrir, l’assouplir et pour la faire briller.

Et si vous avez enlevé tous les poils de votre visage, appliquez une lotion après-rasage, de préférable celle qui contient d’alcool. Cela va apaiser la peau et évite aussi la formation des boutons et des poils incarnés.

 

Pour conclure, tailler une barbe de 1 mois est très facile et vous venez de voir les étapes que vous devriez suivre. Alors, ne gaspillez plus votre temps et votre argent chez le barbier, sauf si vous n’êtes pas sûr de vouloir le faire. Mais si vous voulez mon avis, ça ne coûte rien d’essayer !

 

Laisser un commentaire