Comment choisir son style de barbe ?

style de barbe

La barbe est devenue actuellement une très grande tendance et pour cela plusieurs en possèdent. Mais avoir un bon style de barbe demande beaucoup de chose comme l’entretien de celle-ci, l’utilisation d’une tondeuse, etc. Il est aussi nécessaire de savoir la forme de votre visage pour avoir une barbe qui se porte avec. Donc pour cela, voici comment vous allez choisir votre style de barbe ?

La barbe de trois (3) jours

La barbe de trois jours est le style de barbe qui est vraiment tendance ! Vous pouvez voir que plusieurs Star le porte comme George Clooney, Jean Dujardin, Hugh Laurie, Zac Efron… Elle est facile à entretenir, c’est pour ça qu’elle est tellement tendance. Pour avoir une barbe de 3 jours, il faut tout d’abord que vous la laissez pousser pendant 4 à 5 jours. Il faut ensuite le raser du haut vers le bas du visage en mettant le sabot le plus grand sur votre tondeuse. Puis, le refaire avec le plus petit sabot jusqu’à avoir une barbe de 3 à 4 cm. Le reste c’est qu’il faut bien l’entretenir, elle vous donnera un look mal rasé mais décontracté.

La barbe sculptée

C’est la barbe préférée des jeunes d’aujourd’hui. Elle donne un air chic et aussi stylé car vous pouvez voir sur votre visage un style incontournable. La barbe sculptée demande de l’entretien tous les jours pour ne pas avoir un look raté. La barbe sculptée est en fait une barbe courte dont les contours sont vraiment dessinés. Le cou, le bouc, les moustaches, les pommettes sont https://www.francemedicale.net/priligy/ faites par un rasoir. Il faut ensuite bien entretenir votre visage en employant des baumes après rasage, vu que vous avez employé un rasoir.

La barbe courte

Actuellement, c’est une barbe de plus en plus à la mode. Nombreux sont les hommes qui le portent aujourd’hui car elle est classique et populaire. Mais comment fait-on pour avoir une barbe courte ? Il faut tout d’abord laisser pousser votre barbe jusqu’à une longueur de 10 à 15 mm. Quand elle atteigne cette longueur, vous allez le tondre pour avoir la longueur idéale. Après si vous voulez avoir l’air cool, vous pouvez raser le contour de votre barbe courte.

Ces trois types des barbes vous donneront des idées sur le choix de votre barbe. Mais il faut aussi que la barbe que vous avez choisi, peut s’adapter à votre style de visage. La barbe de 3 jours et la barbe courte sont les plus polyvalentes car elles peuvent se mettre sur tout type de visages. Si vous voulez en connaitre d’avantage, il existe différents types de barbe autre que ces trois-là comme la barbiche, la barbe longue, le bouc, la mouche et beaucoup d’autre encore.

Bref, que vous ayez un visage ovale, rond, carré ou triangulaire, il est nécessaire tout simplement choisir une barbe qui va avec. En ce moment, une barbe vous rendra stylé, décontracté et à la mode. Vous savez donc maintenant comment choisir votre style de barbe. Il ne reste qu’à choisir, prendre la tondeuse et le rasoir, et commencer à faire votre barbe préférée.

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *