Comment avoir une barbe lisse ?

barbe lisse

Les hommes ont toujours cette impression que porter une barbe les rend plus séduisants et plus élégants. Mais par contre, les femmes de l’autre côté n’adhèrent pas beaucoup à ses barbes qui piquent et qui sont mal entretenus. Pour cela, il faut donc entretenir votre barbe et surtout les lisser. Ce n’est pas seulement pour faire bonne image aux femmes mais aussi pour votre propre confort. Mais que doit-on faire pour avoir une barbe lisse ? Est-ce qu’il y a des étapes spéciales pour en avoir ?

Laver votre barbe avec un savon spécial

Pour avoir une barbe lisse, il faut bien hydrater et rendre votre barbe très douce, il est donc impérativement important de la laver. Comme les cheveux, la barbe possède aussi un traitement spécial. Utilisez un shampoing spécial barbe avec quoi elle se nourrit et trouve du bien-être. Pour la rendre un encore plus douce, vous pouvez ensuite mettre une lotion hydratante qui donne une odeur rafraichissante et aussi une protection pour votre barbe. Pour avoir la barbe lisse, il ne faut jamais oublier cette étape car ce sont les produits utilisés qui fait de votre barbe plus souple et facile à peigner.

Brossez, peignez et puis taillez votre barbe

Apres que votre barbe soit lavée, peignez-la pour éviter les nœuds. Pour que vous ayez une barbe toujours douce, il faut le brosser quotidiennement avec une brosse ou un peigne dur. Surtout n’utilisez pas les peignes en plastique, car ce genre de peigne émet de l’électricité statique qui gonfle votre https://parmacieenligne.com/viagra.html barbe. Il faut ensuite prendre un pair ciseau et tailler les poils qui dépassent. Vous pouvez aussi en même temps corriger les poils qui ont tendance à se mettre en dehors de la surface.

Lissez votre barbe

Apres que les poils soient bien peignés, séchez votre barbe à l’aide d’un sèche-cheveux. Cela n’est non seulement pour la sécher mais aussi pour faciliter le lissage de la barbe. Pour plus de sécurité, il faut que vous choisissiez la température de votre sèche-cheveux en fonction de la nature de votre barbe. Une fois que votre barbe est sèche, il faut procéder au lissage. Sur ce, vous aurez besoin d’un fer à lisser avec la plaque la plus fine. Prenez ensuite une mèche et lissez là du haut vers le bas. Prenez le temps de répéter cette action jusqu’à ce que toutes les mèches de la barbe soient lisses et aussi douces. Apres que tout cela est fait, peignez une dernière fois votre barbe et le tour est joué ! Par contre, il faut bien choisir la température de votre petit fer à lisser pour éviter de cramer votre barbe.

Bref, avoir la barbe lisse n’est donc pas une chose facile car il faut suivre plusieurs étapes. Donc, pour avoir un air élégant et aussi séduisant, n’oubliez pas de prendre soin de votre barbe. Si vous voulez qu’une femme vous embrasse au lieu de fuir à cause des piques de votre barbe sur leur visage, alors n’hésitez pas à choisir une barbe lisse.

Laisser un commentaire