Comment tailler sa barbe ?

tailler sa barbe

Vous êtes toujours celui qui aime se défiler avec une barbe, mais vous ne savez pas comment faire son entretien. Tailler sa barbe nécessite beaucoup plus que vous ne le pensez. Et pour avoir une bonne allure et une bonne apparence, ça nécessite un grand savoir-faire. Selon chaque style de barbe, il existe pour chacun son propre façon de le tailler. Pour cela, Il faut donc savoir comment tailler sa barbe ? Quels sont les étapes à faire pour avoir un bon rasage ?

Utilisez des appareils performants

Pour que votre barbe soit taillée avec la plus grande délicatesse possible, il est donc nécessaire d’utiliser un appareil performant. Utiliser un simple rasoir n’est pas si moche que ça mais les temps ont changé ! Il existe déjà des tondeuses qui facilitent les rasages. Avec cet appareil, vous n’aurez pas le risque de se couper.

Taillez votre barbe facilement

La seule manière de tailler votre barbe c’est que vous s’aviez sa longueur et sa densité. C’est à partir de ça que vous pouvez choisir quel outil utiliser. En premier lieu, il faut que vous regardiez la longueur des poils les plus courts car vous allez se référer avec. A l’aide d’un peigne, vous allez commencer à raser à ras du peigne, il faut surtout utiliser un sabot pour éviter le risque de maladresse. Pour tailler, il faut le faire dans le sens contraire des barbes, continuez en changeant le sabot jusqu’au plus petit. Après votre rasage, il faut ensuite définir votre ligne de coup. Pour terminer le rasage, rasez https://pharmaplanet.net/cialis.html tous les poils sous votre ligne de cou. En ce qui concerne votre moustache, selon votre passion, vous pouvez aussi les tailler de même longueur que votre barbe.

Tailler une barbe de trois jours

Le type de rasage cité au-dessus est du type classique, mais si vous possédez une des différents styles de barbe, vous devez le faire selon le type. Pour la barbe de trois jours, le but est de faire une barbe de 3 à 5 mm. Il faut ensuite faire le contour de la bouche, la partie inférieur de la moustache et le poil sur les pommettes avec une tondeuse sans sabot. Et terminer en rasant les poils entre le cou et le menton et aussi les poils en dessous de la pomme d’Adam.

Après chaque rasage, il est indispensable d’appliquer une couche de sérum nourrissant. Cela est nécessaire pour attendrir votre barbe c’est-à-dire hydrater la barbe et aussi pour la protection de votre épiderme.

Bref, si avant vous ne saviez pas comment tailler votre barbe, actuellement vous le savez. Tailler votre barbe n’est pas seulement une question d’enlever toutes les barbes mais c’est aussi une technique car il faut savoir mettre les poils de la même taille. C’est une technique d’avoir la meilleure barbe pour se distinguer et se différencier des autres. Une barbe entretenue et bien rasée fera de vous une personne élégante et décontractée. Pour cela, il faut très bien savoir le style de la barbe et comment le faire bien ?

Laisser un commentaire