La barbe de 3 jours

barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est devenue une mode ce temps-ci. Cette apparence rend les hommes plus virils et plus décontractés. Faire une barbe n’est guère si compliquée que cela. Mais avoir une barbe de 3 jours est un peu plus compliqué qu’il parait. Il doit donner un air plus responsable et plus masculin. Mais mal adoptée, ce projet peut porter préjudice à son porteur, car son allure peut être considéré comme négligeant et irresponsable. Mais si cette opération s’avère un succès, la barbe de 3 jours permettra à son porteur de faire de sa barbe une marque de charme et surtout d’élégance.

Faire pousser la barbe

Avant toute chose, la barbe de 3 jours ne se fait pas forcément en 3 jours.  En générale chaque personne à sa propre développement de son système de pilosité. Pour d’autres, ils peuvent attendre jusqu’à une dizaine de jours. Une fois que la barbe de 3 jours a suffisamment poussé, vient le moment de la découpe. A l’aide d’une tondeuse, on procède à la découpe de la barbe pour qu’elle ait une allure plus classe. Utiliser progressivement des sabots du plus grand vers les plus petits. Pour l’utilisation des sabots, ne pas descendre au-delà de 4mm. Cette opération doit se faire dans le sens contraire des poils pour avoir un meilleur résultat.

La barbe de 3 jours, la précision

La barbe a maintenant la bonne hauteur mais n’a pas encore l’effet estompé que l’on recherche. Pour avoir une apparence uniforme et un visuel agréable, il faudra adopter la bonne https://www.francemedicale.net/cialis/ technique, car la barbe se présente différemment au niveau des joues, du cou, sur le menton. C’est pour cela que la barbe de 3 jours est un peu plus difficile.

Les Pommettes

Les pommettes devraient être dégagées de tous les poils. On doit donc utiliser des rasoirs ou bien une tendeuse pour tracer une ligne débutant à la moitié de votre oreille jusqu’au coin de votre bouche, et dégarnir la pommette.

Ne jamais raser le cou à blanc

Il est recommandé de couper la barbe du cou de sorte qu’il ne descende pas en dessous de la pomme d’Adam. Utilisez une tondeuse avec un sabot pour créer un dégradé entre les barbes du cou et celui qui est rasé à blanc.

Au-dessous de la lèvre inférieure

Si la barbe est éparpillée, vous pourrez tailler les côtés et créer un effet mouche. Laissez une toute petite mouche au-dessous de la lèvre inférieure et utilisez une tondeuse de précision pour cette opération.

On peut faire pousser les barbes autour de son cou, mais il faut une ligne bien dessinée de barbe sur le contour de vos lèvres. La barbe de 3 jours est certes d’une longueur assez courte mais a besoin de beaucoup d’attention. Tout l’entretien dépend aussi de la poussé de votre barbe. Elle peut être de 4 à 5 jours avant de passer un coup de tondeuse. L’hydratation de la peau est aussi recommandée. Certes, cela peut être un peu compliqué mais cela se facilitera après 2 ou 3 entrainements.

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *