Le Rasage traditionnel

Le Rasage traditionnel

Autre fois considéré comme un Art, le rasage des barbes est maintenant vu comme une simple corvée matinale. Cette forme d’art était exécutée par des maîtres du rasage, que l’on appelait les Barbiers. Elle est économique en tous points car elle ne nécessite aucune source d’électricité. Elle nécessite l’utilisation des lames de rasoir, du blaireau pour la préparation des barbes à se dresser et d’être rasées, d’un savon ou d’une crème pour aider au rasage et pour le soin de la peau.

Le Rasage traditionnel

Cette forme de rasage nécessite l’utilisation de quelques matériels. Mais comme son nom l’indique, elle perpétue une tradition que l’on perdure depuis des générations. Traditionnellement, il faut chauffer votre peau avec une serviette chaude, pour la dessécher et dresser les poils pour faciliter le rasage. Puis avec un blaireau, appliquez la mousse fait avec du savon ou bien de la crème. Cela est fait pour assouplir la barbe tout en exfoliant la peau. Tout de suite, commencez à vous rasez pendant que votre peau est encore chaude et vos pores encore ouverts. Avec votre main dominant, utilisez le rasoir et avec l’autre, tendez la peau. Rasez suivant le sens des poils et par petit section les unes après les autres. N’oubliez jamais de toujours rincer votre lame. Rincez vous le visage avec de l’eau tiède et pour finir, lavez votre visage avec de l’eau fraîche et tamponnez le avec une serviette.

Les outils pour le rasage traditionnel :

Les Rasoirs : quand on parle du rasage traditionnel, le rasoir traditionnel est un outil indispensable. Il existe différents types : lourd, léger, long, court, petit, grand, arrondis, fermé, ouvert … Tous ses paramètres peuvent faire une différence, https://pharmaplanet.net car  chaque rasoir ne procure pas la même perception. Certains rasoirs sont appréciés pour être agressif et d’autre plus doux. Mais si vous utilisez le rasoir le plus doux, cela peut affecter votre compétence de rasage.

Les Lames : les lames sont souvent au goût de l’utilisateur. Cela dépend de ce que l’on recherche pour son rasage. Il y a des lames qui sont aiguisées et d’autres le sont moins.

Les Blaireaux : le blaireau est un accessoire indispensable pour un rasage traditionnel de qualité. Que ce soit un Pure Badger, ou bien un Best Badger, un Super Badger et même un Silertip Badger. Cet accessoire va vous servir à produire de la mousse, que vous appliquerez ensuite sur le visage. Mais cela étant, chaque type de blaireau procure à elle aussi différents types de sensation

Le savon et la crème : le savon ou la crème est utilisé pour la lubrification des poils et de la peau. Votre décision sera de choisir entre du savon ou bien de la crème. Tout n’est seulement que question de goût. Le savon  produit une mousse bien lisse et bien aérée mais qui se dessèche plus rapidement que celle de la crème. Tandis qu’une crème ne sera pas très lisse qu’une mousse de savon, mais elle sera plus épaisse.

Conclusion :

Le rasage traditionnel est souvent le type de rasage que l’on utilise. Mais les différents accessoires sont toutefois incompris par la plus part des hommes. Leur signification ne vous intéresse plus. Mais n’oubliez pas que se raser est une seconde nature chez l’homme mais c’est aussi un Art que vous perfectionnez tout au long de votre vie.

Laisser un commentaire