Prendre soin du « Bouc barbe » !

Le bouc barbe est un style qui nécessite un soin particulier afin de garder son originalité. Il va à merveille avec les visages ronds et carrées dans le but de les allonger un peu. C’est aussi un style très tendance en ce moment si vous êtes du genre à suivre la mode. Voyons alors dans cet article tous ceux qui concerne le bouc barbe : c’est quoi exactement et comment faire pour l’avoir et pour l’entretenir ? Alors si vous voulez tout savoir sur le bouc barbe, patientez jusqu’à la fin !

Un bouc barbe : C’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le créateur de ce style a puisé son inspiration chez un bouc mais un peu amélioré : une petite barbe au niveau du menton. Il peut être plus ou moins long selon votre préférence mais il faut juste garder le style du bouc. Quand on parle de bouc barbe aussi, on pense tout de suite à Johnny Deep et Brad Pitt et c’est vrai. Ces deux acteurs ont bien su évoqué le style d’un bouc dans leur apparence et c’est très chic. Vous savez maintenant ce qu’est un bouc barbe, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer.

Comment le faire ?

Le bouc barbe nécessite un travail délicat donc il faut utiliser un ciseau à bout pointu, un peigne et une tondeuse. Tout d’abord, lavez bien votre barbe avec un shampoing qui est fait spécialement pour les barbes, séchez-la après. Une fois que vous avez fini tout ça, commencez à couper délicatement la barbe avec le ciseau et le peigne jusqu’à ce que vous obteniez le style bouc. Le mieux c’est que vous tracez d’abord des petits traits afin de voir ceux que vous devriez couper.

Quant à la tondeuse, elle sert à raser les poils se trouvant sur votre https://pharmacie-ed.net/Viagra.html visage et ceux qui sont sur les côtés du menton. Mais fait attention, il ne faut pas utiliser n’importe quelle tondeuse, il existe bel et bien une tondeuse pour barbe sur le marché alors il faut les acheter. Mais on peut aussi ajouter une barbiche au-dessous de la lèvre inférieure ou encore un peu de moustache. Vous pouvez aussi le faire pousser un peu, ça dépend uniquement de vous.

Et enfin, peignez votre bouc en plusieurs reprises pour que les poils rebelles apparaissent et coupez-les après.

N’oubliez pas de l’entretenir de temps en temps afin de garder le style bouc : la laver, la couper et la peigner.

Comment entretenir un barbe bouc ?

Avoir un bouc barbe n’est pas si simple que ça surtout si vos poils poussent très vite. Il faut prendre soin de lui de temps en temps. D’abord, couper les poils longs afin de garder le style bouc et c’est le plus grand travail si on veut un bouc barbe. Il ne faut pas oublier aussi de couper la moustache ou la barbiche si vous les avez. Ce que vous ne devez pas négliger c’est de garder la symétrie de part et d’autre de votre visage pour que votre bouc soit bien réussi.

A part cela, la barbe a besoin d’être nourrit et hydratée pour qu’elle puisse être brillante et résistante mais aussi en bonne santé. Utilisez alors un shampoing lorsque vous lavez le bouc barbe et il faut aussi mettre un peu d’huile ou de baume pour protéger votre peau.
Bref, vous savez maintenant comment avoir un bouc barbe et comment l’entretenir, alors n’hésitez plus à l’essayer dans l’idée de changer de look.

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *