comment réaliser un collier de barbe ?

 

5 astuces pour avoir une barbe de collier impeccable

Pour les cheveux comme pour les poils du menton, il n’y a pas d’obligations. Chacun a son style et chaque physionomie a le type qui lui convient. Pour le présent article, nous vous proposons de découvrir ce que c’est que le collier de barbe, et notamment tous les moyens par lesquels vous pourrez aboutir aux résultats escomptés. En effet, ce n’est pas une opération quelconque, il faut un certain savoir-faire. Ce n’est pas sorcier mais le suivi de quelques règles et l’application de quelques techniques vous donneront de meilleurs résultats.

  1. Pour avoir une barbe collier d’une épaisseur idéale

Avant de pouvoir jouir de l’effet collier, il faut avant tout avoir quelque chose à tracer. Pour cela, une pousse d’une hauteur variant entre 3 et 5mm serait l’idéale. À ce niveau, la barbe ne sera ni trop fine pour gâcher son effet, ni trop épaisse pour dériver vers un autre style. Disposer du bon matériel de rasage est indispensable, notamment la bonne hauteur du sabot et la finesse de la lame. Cela évitera que vous ayez les poils cassés. Donc la première chose à faire, c’est bien se raser.

  1. Pour avoir la forme et la ligne parfaites

Ce qui fait la spécificité d’un collier de barbe, c’est la précision de son tracée, celle qui fera le tour de votre visage, sans pour autant le cacher. C’est d’ailleurs la principale différence avec la barbe de 10 jours. D’où l’importance cruciale de cet étape. Elle se décline en deux choses que vous aurez à faire. La première c’est que durant votre https://pharmaplanet.net/levitra.html rasage, vous ayez déjà une idée en tête de la partie à laisser intacte et des autres parties que vous raserez totalement. La deuxième, ce sera de vraiment dessiner votre barbe. Elle sera verticale et horizontale en même temps, en tentant au mieux de créer un angle perpendiculaire. C’est comme ça que les meilleures barbes collier se font.

  1. Pour personnaliser son collier de barbe

La personnalisation est une question de style personnel. Vous pouvez jouer sur l’épaisseur et sur l’angle créée en gardant en tête que plus vous aurez le visage rond, plus l’angle doit rejoindre les 90°. D’un autre côté, si vous avez le visage allongé, ce n’est même pas la peine d’envisager un collier de barbe.

  1. Dans le cadre de l’entretien

C’est une étape que certains hommes ont tendance à ne pas considérer. Or, c’est l’élément clé. Une barbe collier ne se porte pas pour une journée uniquement. Elle peut se porter jusqu’à ce que la pousse atteigne un peu plus de 5mm. C’est là que l’entretien a tout son rôle à jouer. En effet, il est important de raser ce qui déborde tous les 48h. Il est aussi important d’alimenter la moustache, avec une huile ou un baume. Le brossage est certes facultatif mais à partir d’une certaine hauteur, il faut l’envisager.

  1. Porter idéalement sa barbe de collier

Comme on l’a dit, c’est pour les hommes aux visages arrondis. En plus, c’est plutôt un style classe et moins bohémiens. Généralement, pour ne pas détoner, il faut donc adopter ce style pour faire ressortir le collier de barbe dans toute sa splendeur.

barbiz

Une saleté d'intello, parfois impulsif, un peu radical, environnementaliste, passionné de plein air et de tout ce qui est sauvage, blogueur occasionnel, barbu régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *