Retrouver une peau parfaite en 1 semaine

C’est le passage en boutique Skeen et le test de leur diagnostic peau qui m’a motivé à être plus assidu une semaine durant, sur l’utilisation de produits cosmétiques. Il faut dire que l’été, ayant bonne mine , on ne pense pas forcément à prendre soin de sa peau, tout du moins, on se rend moins compte des petits défauts et signes d’une peau fatiguée.

Je vous dévoile donc le programme suivi durant 1 semaine et ayant donné des résultats très rapidement. Je ne dis pas qu’il s’agit là de la recette miracle, mais en tout cas pour moi, avec une peau à tendance grasse, cela a parfaitement marché.

Je conseille de démarrer le week-end, on a généralement plus de temps pour prendre soin de soi.

Début du programme : pour un peau parfaite

1° Gommage de la peau

Le gommage va vous permettre de nettoyer votre peau de ses impuretés, d’éliminer en profondeur le sébum et de vous débarrasser de peaux mortes. Lors de ce test, j’ai piqué l’exfoliant visage Clinique de ma copine, mais voici des exfoliants que je vous conseille :?. Exfoliant Visage Senteurs du Sud ?. autres exfoliants

2° Nourrir avec un masque

Maintenant que votre peau est nettoyée et purifiée, il est essentiel de la nourrir, de lui donner des vitamines, réaliser un masque après gommage est donc vivement recommandé, j’ai pour ma part utilisé le masque Skeen …. . Après avoir appliqué généreusement le masque, puis laissé reposer, vous pouvez retirer l’excédent avec une eau micellaire ou eau Avène.

3° Matifier la peau

On peut passer à l’étape finale en appliquant un soin. Pour mon type de peau, le soin jour est l’excellent fluide matifiant Skeen, qui est frais, non gras et pénètre rapidement, il s’applique en quelques secondes le matin.
Ces 3 étapes https://pharmacie-ed.net sont à effectuer une fois par semaine environ, vous pouvez effectuer d’autres gommages dans  la semaine, mais de préférence avec des exfoliants doux, comme la poudre MicroPeel de Skeen par exemple.

Nous venons de voir le « nettoyage de fond », passons désormais au programme quotidien, avec une journée type :

Matin :

soin-homme-matinIl est indispensable au réveil de nettoyer sa peau. La nuit, la peau produit du sébum, elle transpire, vous pouvez donc nettoyer votre visage et votre cou avec un coton et une eau micellaire, je vous conseille 😕 l’eau micellaire SVR (existe aussi en version anti-rougeurs)? ou le nettoyant doux WorldWildMen

Appliquer ensuite 1 soin jour, qui va matifier la peau, éviter la brillance et protéger votre peau des agressions extérieures, là encore le fluide matifiant Skeen est un très bon choix, mais voici d’autres très bons soins matifiants 😕  Crème matifiante WorldWildMen? et Crème matifiante SVR

Soir :

soin-homme-soirAprès votre douche ou en tout cas avant le coucher, il est indispensable à la fin de la journée de nettoyer sa peau. J’ai pour ma part utilisé le nouveau nettoyant doux WorldWildMen, qui nettoie sans agresser la peau.

Appliquer enfin un soin hydratant, pour nourrir et hydrater votre peau durant la nuit. Je vous conseille le fluide régénérant Skeen Nuit

 

Bilan :

Ce sont à peu près les soins et produits que j’utilise depuis 1 semaine, ma peau est visiblement plus nette, plus lisse, elle est aussi plus douce. La brillance à nettement diminué, ainsi qu’imperfections et rougeurs.

Dernier conseil :

Si vous avez aussi ce type de peau, le jet assainissant Skeen peut-être un bon complément à ce programme, alterné le matin par exemple avec le fluide matifiant, il resserre les pores efficacement.
Vous aussi vous avez un programme et des soins fétiches ?

Laisser un commentaire