Tuto : utiliser et se raser avec un coupe chou

Coupe-choux

Retour dans le passé, apprenez à manier le coupe https://pharmaplanet.net/propecia.html chou. Pour un rasage à l’ancienne et une barbe au top : nos conseils pour utiliser la lame et son blaireau.

C’est quoi un coupe chou?

Et oui, tout le monde ne connaît pas le fameux coupe chou, appelé sabre ou coupe-chou. Le rasoir droit nous renvoie à un art de vivre qui rappelle les films en noir et blanc d’autrefois. Ce rasoir rétro à lame fixe qui se loge dans une chasse n’a cependant rien à envier à ses homologues : il procure simplement le meilleur rasage qui soit.

coupe

Quel coupe chou choisir?

Il y a des coupes choux traditionnels avec une vraie lame qui ont besoin d’affûtage. L’entretien consiste en un affilage au cuir avant chaque séance, habituellement avec le strop, ou encore le paddle, et éventuellement avec de la pâte à affûter.

Et il y a aussi : le coupe chou nouvelle génération. La lame se change très facilement et ne coûte pas cher (1euro les 20). Vous pouvez même en trouver en grande surface; c’est le bon plan Barbiz !

Comment se raser?

Tout d’abord n’oubliez pas de vous hydrater, c’est très important. Mettez une lame neuve dans votre coupe chou, c’est le minimum surtout vu le prix des lames.

Mettez une mousse à raser fine, ou un savon de rasage.

Tenez la lame toujours bien verticalement par rapport à votre peau, vous devez couper nettement et ne pas irriter (si vous avez peur, allez chez un barbier pour tester une première fois le coupe chou). Puis rincez le savon a chaque passage pour un rasage parfait.

Laisser un commentaire